Chirurgien esthetique Nice Alpes-Maritimes
Dr Fabien Parry line

Chirurgien esthétique à Nice


Les injections esthétiques chez l'homme : mythe ou réalité ? Mise au point par le docteur Parry chirurgien esthétique à Nice
 


L'homme du XXIe siècle n'est plus celui du siècle précédent. Les générations X, Y, les millenials ont changé la vision sociale de l'homme. L'homme actuel prend soin de lui et de son apparence au même titre que la femme.
C’est dans ce contexte que les techniques anti-âge comme les injections esthétiques de botox et les injections esthétiques d’acide hyaluronique chez l’homme trouvent pleinement leur place afin d’obtenir une meilleure apparence.

L’homme actuel se doit d’être dynamique, d’avoir une bonne présentation, de paraître et de rester jeune afin d’occuper pleinement sa place dans la société.

Il y a une quinzaine d’années, les hommes ne représentaient qu’environ 5 % de la patientèle en médecine esthétique et en chirurgie esthétique.
A l’heure actuelle, en France, le pourcentage d’hommes ayant recours à la médecine et la chirurgie esthétique est en constante augmentation avec des taux de l’ordre 20 à 30 % selon les praticiens et selon les régions.

L’intérêt de l’homme pour la médecine esthétique va se porter sur différentes zones anatomiques. Cela concernera principalement le rajeunissement et l’embellissement du visage, mais cela pourra aussi aller jusqu’à intéresser le domaine de la médecine esthétique intime masculine.

Concernant les injections du visage chez l’homme, l’objectif va t’être de redonner ou de conserver la jeunesse et la beauté du visage.
Les objectifs étant de lutter contre le vieillissement du visage, l’apparition des rides, le relâchement des tissus, d’effacer les rides d’expression, d’effacer les sillons du visage, de redonner du volume à certaines structures.
Lors de la consultation initiale le docteur Parry chirurgien esthétique orientera les patients vers les gestes à réaliser en fonction de leurs souhaits. Les indications varient en fonction de l’âge du patient :

- Entre 20 et 30 ans : la rhinoplastie esthétique par injection d’acide hyaluronique, la correction des cernes par injection de fillers, ainsi que les injections de toxine botulique préventives sur les rides de la glabelle, les rides du lion et du front sont les indications dominantes.

- Entre 30 et 40 ans : les injections de botox du front, des rides du lion et de la pâte doit sont très fréquentes. Le comblement des sillons nasaux géniens à l’acide hyaluronique se place en seconde position.

- Entre 40 et 50 ans : les injections de botox permettant d’effacer les rides sont associées au comblement des sillons mais aussi à la restauration des volumes (joues, tempes, cernes…) par injection d’acide hyaluronique.

- Au-delà de 50 ans : les injections chez l’homme permettront d’entretenir le visage afin de ralentir le processus de vieillissement, de donner un coup d’éclat et de faire gagner quelques années en apparence.
Les injections de botox et d’acide hyaluronique pourront aussi servir à entretenir les résultats d’un acte de chirurgie esthétique tel que le mini lifting du visage ou d’un lifting cervico-facial.


Le second domaine de prédilection concernant les injections d’acide hyaluronique chez l’homme en médecine esthétique et celui de la médecine esthétique intime.
Il s’agit d’une discipline récente, en pleine expansion, Utilisant des techniques de plus en plus précises et efficaces.
Ce domaine qui fut tabou par le passé, ne l’est plus de nos jours. Il en résulte une demande de plus en plus importante des patients qui osent franchir le cap pour effacer un complexe.

L’intervention phare en médecine esthétique consiste à élargir la taille du pénis injection d’acide hyaluronique sous anesthésie par créme ou sous anésthésie ocale : il s’agit de la pénoplastie d’élargissement.
Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du corps du pénis afin d’augmenter sa circonférence au repos et en érection. Il en résulte aussi une augmentation de longueur visuelle au repos due à l’augmentation de poids et de volume de la zone.

Une augmentation de volume du gland peut être réalisée en association ou séparément par injection d’acide hyaluronique sous anesthésie par créme.


La pénoplastie d’élargissement par injection d’acide hyaluronique associée ou non à l’augmentation de la taille du gland permet d’effacer un complexe altérant la qualité de vie chez l’homme. Il en résulte une nette augmentation de la confiance en soi avec une importante amélioration de la qualité des relations sexuelles avec avec sa ou son partenaire.



En conclusion, nous pourrons constater que l’homme moderne consulte aussi facilement un chirurgien esthétique que les femmes de nos jours dans l’optique de traiter une particularité anatomique afin d’améliorer son apparence physique et son bien-être psychologique.
 
Pour en savoir plus, une rubrique dédiée à la chirurgie esthétique et à la médecine esthétique chez l’homme se trouve sur le site internet du docteur Parry chirurgien esthétique à Nice :
 
http://www.chirurgieesthetique-nice-parry.com/chirurgie-esthetique-homme.html