L’augmentation mammaire
composite - pratiquée à Nice

Informations sur l’augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus réalisée dans le monde après la liposuccion.

L’atrophie ou hypotrophie mammaire touche un nombre important de femmes.

Elle peut être souvent responsable d’un complexe évoluant depuis l’adolescence et persistant à l’âge adulte. Une certaine souffrance psychologique peut parfois en résulter.

L’augmentation va permettre à la patiente d’obtenir la poitrine dont elle a toujours rêvé afin qu’elle puisse exprimer pleinement sa féminité.

Chaque patiente étant unique et différente, il faudra adapter la technique chirurgicale sur mesure pour atteindre l’idéal recherché.

L’augmentation mammaire composite couple la mise en place d’une prothèse mammaire associée à un lipofilling mammaire.

Cette technique permet de potentialiser, d’associer les avantages de chaque technique.

Cela permet d’obtenir un résultat extrêmement naturel et harmonieux chez les patientes ou l’on ne peut réaliser une augmentation de volume suffisante par lipofilling mammaire seul.

Cette indication reste réservée à certaines patientes en fonction de leur morphologie.

Augmentation mammaire composite Dr Fabien chirurgien esthétique Parry Nice

Augmentation mammaire par prothèses anatomiques Dr Fabien chirurgien esthétique Parry Nice

Augmentation mammaire par prothèses Dr Fabien chirurgien esthétique Parry Nice
  • Objectifs de l’augmentation mammaire composite

• Augmenter le volume des seins grâce à la prothèse
  • Camoufler, couvrir la prothèse par le lipofilling, la réinjection de graisse
  • Echographie mammaire ou mammographie avant l’intervention
  • Signature des documents nécessaires à la réalisation de l’intervention : consentement éclairé, devis
  • Réalisation de clichés photographiques des seins pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et l’augmentation mammaire composite
  • Douleurs : faibles à modérées au niveau des seins, modérées au niveau des sites de prélèvement
  • Oedéme/ecchymoses : 10-15 jours
  • Port de vêtements de contention : 1 mois pour les zones de prélèvement, soutien gorge un mois nuit et jour puis un mois la journée

Tarif de l’augmentation mammaire composite

L’intervention n’est pas prise en charge, le tarif de l’augmentation mammaire composite sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.

«  Très bon accueil et suivi, intervention impeccable, résultat plus que satisfaisant, presque aucune douleur post opératoire. Je suis vraiment très satisfaite du Docteur Parry et le recommande vivement. »

(Augmentation mammaire en 07/2017)
Linda 13