Traitement des cicatrices
par lipofilling - pratiqué à Nice

Informations sur le traitement des cicatrices par lipofilling

Le lipofilling correspond au prélèvement de graisse de la patiente ou du patient, à sa préparation et à sa réinjection au niveau d’anciennes cicatrices.

Certaines patientes ou patients peuvent être complexés par des cicatrices d’acné responsables de multiples « trous » creux ou dépressions au niveau du visage.

D’autres peuvent être gênés par des cicatrices déprimées en regard d’anciennes zones de fractures osseuses.

Le prélèvement de graisse pourra être réalisé au niveau de différentes zones ne fonction de la volonté de la patiente et des réserves graisseuses.

Les zones prélevables sont : la face interne des genoux, la zone infra mentonnière, la culotte de cheval, les poignées d’amour, l’abdomen, la face interne de cuisse.
Les cicatrices de prélèvements seront millimétriques et indétectables.

Il n’y a donc pas de nécessité de réinjecter de la graisse à intervalle régulière une fois le résultat souhaité obtenu.

Le résultat définitif sera obtenu au bout de 3 mois après évaluation de la résorption partielle de la graisse injectée.

Il s’agit d’un geste chirurgical qui sera réalisé au bloc opératoire en clinique.

Traitement des cicatrices par lipofilling Nice
  • Objectifs du traitement des cicatrices par lipofilling

• Corriger les cicatrices d’acné
  • Corriger des cicatrices déprimées (post fracture, greffe de peau…).
  • Corriger des cicatrices adhérentes et rétractiles
  • Améliorer la qualité de la peau du visage : redonner de l’éclat, améliorer le grain de peau (grâce aux propriétés de la graisse injectée)
  • Réalisation de deux consultations de chirurgie plastique +/- consultation d’anesthésie.
  • Réalisation de clichés photographiques des cicatrices pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et le lipofilling des cicatrices
  • Anesthésie locale ou générale (en fonction des zones à injecter et des actes associés)
  • Douleurs très faibles à faibles
  • Cicatrices millimétriques (indétectables)
  • Oedéme et/ou ecchymoses : 7 jours

Gestes associés au lipofilling

Tarif du lipofilling dans le traitement des cicatrices

L’intervention n’est pas prise en charge, le tarif du lipofilling sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.