La dermabrasion ou peeling mécanique du visage – pratiqué à nice

Informations sur la dermabrasion

Le peeling consiste à réaliser un retrait contrôlé des couches superficielles de l’épiderme afin de lisser la peau. Il peut être superficiel, moyen ou profond.

Son objectif va être d’améliorer la qualité de la peau au niveau de sa brillance, de sa pureté, de sa texture et de son homogénéité.

Il existe plusieurs possibilités médicales et chirurgicales pour réaliser un peeling.

Le peeling peut être médical avec l’application de substances végétales de type acides de fruits ou de substances chimiques de type TCA, phénol… (merci de vous reporter à la rubrique consacrée pour plus d’informations).

Le peeling peut être médical et thermique réalisé au laser, c’est la laser abrasion.

Le peeling peut être mécanique, c’est la dermabrasion.
Il est effectué par une machine rotative reliée à un moteur électrique.

La dermabrasion sera d’une efficacité remarquable sur le traitement des rides et ridules péri buccales et notamment de la lèvre supérieure.

Grâce à cette technique le chirurgien peut contrôler à la vue et au fur à mesure l’efficacité de la procédure pouvant adapter sur mesure le geste réalisé.

Elle pourra aussi avoir une efficacité majeure dans la prise en charge des cicatrices d’acné en adaptant l’importance du geste sur mesure pour chaque cicatrice afin d’obtenir le lissage le plus homogène possible en fin de procédure.

OBJECTIFS DE LA DERMABRASION

• Lisser la peau
  • Améliorer la qualité de la peau
  • Effacer les rides et les ridules de la face
  • Effacer les rides de la lèvre supérieure (« code barre »)
  • Corriger des cicatrices d’acné inesthétiques
  • Réalisation de deux consultations de chirurgie plastique +/- consultation d’anesthésie.
  • Réalisation de clichés photographiques du visage pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et la dermabrasion de la face
  • Préparation cutanée pré opératoire pendant 2 à 3 semaines (nettoyage cutané et application de crèmes)
  • Anesthésie locale ou générale (en fonction des zones à traiter et des actes associés)
  • Douleurs faibles à modérées
  • Rougeur, Oedéme et suintement pendant 5 jours post opératoires
  • Hydratation abondante de la zone traitée en post opératoire jusqu’à cicatrisation
  • Cicatrisation : environ 7 à 10 jours
  • Eviction sociale : 10 jours
  • Peau hypo pigmentée pendant un mois (camouflée par le maquillage dès cicatrisation)
  • Maquillage possible dès cicatrisation : à partir de 10 jours
  • Protection solaire pendant 6 mois

TARIF DE LA DERMABRASION DE LA FACE

L’intervention n’est pas prise en charge, le tarif de la dermabrasion faciale sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.