Chirurgie esthétique du pénis
Pénoplastie d’élargissement et d’allongement - pratiquée à Nice

Informations sur la pénoplastie

Certains hommes peuvent être gênés par la taille et/ou le volume de leur pénis pour plusieurs raisons :

• Soit dans le cadre d’une insuffisance de taille ou de diamètre du pénis avec l’apparition de complexes dans la vie intime ou lors de la pratique de sports (syndrome du vestiaire).

• Soit dans le cadre d’une malformation à type de micro-pénis. La définition du micro-pénis correspond à un pénis mesurant moins de 7 cm en érection à l’âge adulte. Il peut être à l’origine d’une souffrance psychologique majeure.

Il peut en résulter un important retentissement psychologique avec perte de confiance en soi.
Le patient cherchera donc à obtenir un pénis plus long et plus gros (augmentation de diamètre) aussi bien au repos qu’en érection.

Pour corriger la taille et/ou le diamètre du pénis il existe plusieurs techniques médicales et chirurgicales possibles.

• Objectifs de la pénoplastie

• La pénoplastie d’allongement : augmenter la longueur du pénis entre 2 et 5 cm
  • La pénoplastie d’élargissement: augmenter le diamètre du pénis entre 2 et 3 cm
  • La pénoplastie d’allongement et d’élargissement ou pénoplastie mixte : augmenter la longueur du pénis entre 2 et 5 cm
    et le diamètre du pénis entre 2 et 3 cm
  • Réalisation de clichés photographiques du pénis pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et la pénoplastie
  • Douleurs faibles à modérées (bien calmées par les antalgiques prescrits)
  • Eviter les relations sexuelles pendant 21 jours
  • Œdème +/- ecchymoses : 15 jours environ
  • Soins locaux : 15 jours
  • Résultats bien évolués : 15 jours pour la pénoplastie d’allongement, 3 mois pour la pénoplastie d’élargissement.

Gestes associés à la pénoplastie

Tarif
de la pénoplastie d’allongement, de la penoplastie d’augmentation chirurgicale

Cette intervention n’est pas prise en charge, le tarif de la pénoplastie d’allongement ou d’élargissement chirurgicale sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.

Les différentes techniques de chirurgie du pénis

La pénoplastie d’élargissement par lipofilling du pénis :

Il consiste à prélever de la graisse par liposuccion, à la préparer et à la réinjecter au niveau du pénis.

On sur corrige systématiquement le résultat souhaité de 30 % car on sait que l’on doit s’attendre à une résorption de graisse post opératoire située aux alentours de 30 %.

Son résultat est définitif et stable à poids égal dans le temps
.

Il n’y a donc pas de nécessité de réinjecter de la graisse à intervalle régulière une fois le résultat souhaité obtenu.
Il s’agit d’un acte chirurgical qui sera réalisé en clinique au bloc opératoire sous anesthésie générale.
L’intervention sera réalisée en ambulatoire (pas de nuit d’hospitalisation).
Le résultat définitif sera obtenu au bout de 3 mois après évaluation de la résorption partielle du lipofilling.

Elle permet l’augmentation de diamètre du pénis de 2 à 3 cm au repos par injection de graisse autour du pénis à la canule de manière homogène.
Le résultat doit bien entendu toujours rester naturel et harmonieux.
Il n’y a pas de modification de la taille du gland en cas de lipofilling isolé.

Les cicatrices de prélèvement et de réinjection sont millimétriques, cachées dans les plis anatomiques et quasiment indétectables.

La pénoplastie d’allongement par section du ligament suspenseur de la verge :

Elle consiste à réaliser une petite incision au dessus de la racine de la verge sur le pubis et à aller chercher le ligament suspenseur de la verge pour le sectionner.

Ce ligament relie la verge au pubis.

Sa section permet de libérer la partie postérieure de la verge rétro ligamentaire et de gagner entre 2 et 5 cm de longueur de pénis au repos en fonction de l’anatomie.

On ne peut cependant prévoir en pré opératoire la taille exacte de l’allongement ca cela dépendra des particularités anatomiques de chacun.

La cicatrice très discrète sera cachée dans les poils pubiens éventuels.
Il s’agit d’un acte chirurgical qui sera réalisé en clinique au bloc opératoire sous anesthésie locale plus sédation ou générale.

L’intervention sera réalisée en ambulatoire (pas de nuit d’hospitalisation).
Le résultat pourra être évalué au bout de 15 jours.

La pénoplastie d’augmentation médicale par injection d’acide hyaluronique :

Elle permet l’augmentation de diamètre du pénis de 2 à 3 cm par injection d’acide hyaluronique autour du pénis à la canule de manière homogène.

Elle est réalisée au cabinet médical après réalisation d’une anesthésie locale.
Elle est très bien tolérée.

La quantité d’acide hyaluronique injecté dans le pénis dépendra de l’augmentation souhaitée.
Le résultat doit bien entendu toujours rester naturel et harmonieux.

La durée d’efficacité de la pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est de 18 à 24 mois.

Les cicatrices des points d’injections à la canule sont indétectables.

Tarif de la pénoplastie d’élargissement médical dépendra de la quantité de seringues d’acide hyaluronique à injecter.