Chirurgie des joues rondes par résection partielle des boules de bichât – pratiquée à nice

Informations sur la chirurgie des joues rondes

Une partie de la graisse du visage se situe au niveau des boules de Bichât.
Les boules de Bichât se situent en regard de la joue, leur volume détermine en partie la forme et l’aspect esthétique de la joue.

Un excédent de graisse à ce niveau est responsable de joues rondes qui peuvent être isolées ou entrer dans une définition de visage rond.

On note également chez ces patientes l’absence de définition et de mise en valeur des reliefs du visage.

Les patientes sont complexées par ces joues volumineuses qu’elles comparent fréquemment à « des joues de hamster ».

La résection partielle des boules de Bîchat par voie endobuccale va permettre d’harmoniser les compartiments graisseux de la face en recréant les reliefs symboles de féminité.

Une petite incision dans la bouche sur la face interne de chaque joue permettra de réséquer partiellement ces boules de Bichât afin de creuser la joue et de diminuer son volume. Il n’y a donc aucune cicatrice visible.

OBJECTIFS DE LA CHIRURGIE DES JOUES RONDES

• Diminuer le volume des jours
  • Creuser les joues sur mesure
  • Féminiser le visage
  • Dessiner les reliefs du visage et notamment le cintre malaire
  • Réalisation de deux consultations de chirurgie plastique +/- consultation d’anesthésie
  • Signature des documents nécessaires à la réalisation de l’intervention : consentement éclairé, devis
  • Réalisation de clichés photographiques des joues pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et la chirurgie des joues
  • Anesthésie locale ou générale
  • Application de glace post opératoire sur le visage
  • Oedéme: 7 jours
  • Douleurs : faibles
  • Alimentation mixée pendant 5 jours
  • Eviction sociale : 7 jours
  • Bains de bouche à réaliser pendant 7 jours

TARIF DE LA CHIRURGIE DES JOUES RONDES

L’intervention n’est pas prise en charge, le tarif de la résection des boules de Bichât sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.