Lipofilling des seins augmentation mammaire – pratiqué à nice

Informations sur le lipofilling des seins

L’augmentation mammaire par lipofilling est une technique très intéressante.

Elle permet l’augmentation mammaire par réinjection de graisse de la patiente au niveau des seins après l’avoir prélevé sur différents sites (abdomenpoignées d’amourculotte de chevalface interne de cuisseface interne de genoux) lors d’une liposuccion.

Le ou les sites de prélèvements seront déterminés en fonction de la volonté de la patiente ainsi que des possibilités chirurgicales.
Il s’agit d’une technique autologue basée sur le prélèvement, le traitement et la réinjection de la graisse au niveau de la poitrine de la patiente.

Scientifiquement parlant, le lipofilling correspond à une véritable greffe de cellules graisseuses (adipocytes).

Les résultats obtenus par lipofilling mammaire sont spectaculairement naturels à la vue ainsi qu’au toucher.
Cependant, il faudra que la réserve graisseuse de la patiente soit suffisante au départ pour réaliser l’augmentation de volume souhaitée.

Le lipofilling mammaire couple donc deux interventions : la liposuccion et l’augmentation mammaire.

Les cicatrices de prélèvement et de réinjection sont millimétriques et quasiment indétectables.

On sur corrige systématiquement le résultat souhaité de 30 % car on sait que l’on doit s’attendre à une résorption de graisse post opératoire d’environ 30 %.

Pour bénéficier de cette intervention la patiente devra avoir une échographie mammaire ou une mammographie normale ainsi que l’absence d’antécédents de cancers du sein dans la famille proche.

Le résultat définitif sera obtenu au bout de 3 mois après évaluation de la résorption partielle du lipofilling.

OBJECTIFS DE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING

• L’augmentation mammaire par réinjection de graisse
  • Obtenir un résultat harmonieux et naturel
  • Améliorer la qualité cutanée du sein
  • La liposuccion d’un ou plusieurs sites
  • Réalisation de clichés photographiques des seins pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et l’augmentation mammaire par lipofilling
  • Ambulatoire (pas de nuit d’hospitalisation)
  • Echographie mammaire ou mammographie avant l’intervention
  • Douleurs : faibles au niveau des seins, modérées au niveau du site de prélèvement
  • Oedéme/ecchymoses : 10-15 jours
  • Port de vêtement de contention : 1 mois

TARIF DE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING DES SEINS

L’intervention n’est pas prise en charge, le tarif de l’augmentation mammaire par lipofilling des seins sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.