Informations sur le lifting de bras
Un excédent cutanéo-graisseux de la face interne du bras +/- de l’aisselle peut exister chez certaines patientes.
Il peut être physiologique ou survenir après une perte de poids importante.
Il peut être responsable d’un aspect esthétique disgracieux souvent comparé à des « bras de chauve-souris » entrainant une importante gêne sociale dans l’exposition des bras au regard des autres voire d’une gêne fonctionnelle lors des mouvements.
Une difficulté à l’habillement est souvent associée.
Le lifting de bras va donc permettre d’enlever les tissus en trop (peau et graisse) et de retendre la peau du bras.
On couple dans la majorité des cas une lipoaspiration du bras afin d’améliorer le résultat et de faciliter les suites opératoires.
Il existe trois types de liftings de bras : le lifting de bras longitudinal, le lifting de bras horizontal et le lifting avec cicatrice mixte.
- Le lifting de bras sera réalisé avec une cicatrice longitudinale située à la face interne du bras se prolongeant parfois au niveau axillaire lorsque l’excédent cutanéo-graisseux sera important.
- Le lifting de bras sera réalisé avec une cicatrice horizontale dans l’aisselle lorsque l’excédent cutanéo-graisseux sera faible à modéré.
- Le lifting de bras avec une cicatrice mixte associant une cicatrice verticale courte et une cicatrice horizontale classique.
OBJECTIFS DU LIFTING DE BRAS
- Enlever l’excédent de peau et de graisse du bras
- Retendre/lifter la peau restante du bras
- Diminuer le diamètre du bras
- Diminuer le volume du bras
- Féminiser le bras
- Lipoaspiration du bras
- Affiner la taille du bras
- Faciliter l’habillement
TARIF DU LIFTING DE BRAS
Cette intervention peut parfois être prise en charge par la sécurité sociale après réalisation d’une demande d’entente préalable et obtention d’un accord par le médecin conseil de la sécurité sociale lorsque les conditions sont réunies.
Si l’intervention ne peut être prise en charge il s’agira d’un lifting de bras esthétique, le tarif du lifting de bras sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.