Le lipofilling de mollets – pratiqué à nice

Informations sur le lipofilling de mollets

Certaines patientes ou certains patients peuvent être complexés par la taille, le volume de leurs mollets.

Le plus souvent il s’agit d’un manque de volume avec un volume global inferieur à la moyenne ou hypotrophie de mollet.

Malgré une pratique de sport régulière, il peut être difficile voir impossible de corriger ce manque de volume.

L’hypotrophie de mollet peut être responsable d’une gène à l’exposition des mollets au regard des autres et à l’habillement (port de short, de maillot de bain, de jupes, de robes…).

L’augmentation de volume des mollets par lipofilling de mollets permet de corriger le volume et d’effacer le complexe ressenti par la patiente ou le patient.

Il faut noter que l’augmentation de volume sera modérée à chaque séance et que parfois plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir le volume souhaité.

L’indication opératoire sera prise en fonction de la morphologie du patient ainsi que de son souhait initial.

Les cicatrices du lipofilling sont millimétriques et quasiment indétectables.

Il consiste à prélever de la graisse par liposuccion, à la préparer et à la réinjecter au niveau des mains.

On sur corrige systématiquement le résultat souhaité de 30 à 50 % car on sait que l’on doit s’attendre à une résorption de graisse post opératoire située entre 30 et 50 %.
Au niveau du mollet la prise du lipofilling est un peu moins bonne que dans d’autres régions (seins, fesses…).

Il n’y a donc plus de nécessité de réinjecter de la graisse une fois le résultat souhaité obtenu.

Le résultat définitif sera obtenu au bout de 3 mois après évaluation de la résorption partielle du lipofilling.

OBJECTIF DE L’AUGMENTATION DES MOLLETS PAR LIPOFILLING

• Augmenter le volume global des mollets par réinjection de graisse
  • Réalisation de clichés photographiques des mollets pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et l’augmentation des mollets si indication esthétique
  • En ambulatoire
  • Douleurs faibles à modérées
  • Cicatrisation : 10-12 jours
  • Œdème et ecchymoses : 10 à 15 jours
  • Vêtement compressif : 3 semaines
  • Pas de fils de suture à retirer
  • Résultats : 3 mois

TARIF DE L’AUGMENTATION DES MOLLETS

Dans la grande majorité des cas cette intervention ne peut être prise en charge. Il s’agira d’une augmentation des mollets esthétique, le tarif sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.

Dans quelques rares cas, cette intervention pourra être prise en charge par la sécurité sociale après réalisation d’une demande d’entente préalable et obtention d’un accord par le médecin conseil de la sécurité sociale lorsque les conditions sont réunies.