Informations sur les prothèses de mollets
Certaines patientes ou certains patients peuvent être complexés par la taille, le volume, l’absence de galbe de leurs mollets.
Le plus souvent il s’agit d’un manque de volume avec un volume global inferieur à la moyenne ou hypotrophie de mollet.
Malgré une pratique de sport régulière, il peut être difficile voir impossible de corriger ce manque de volume.
L’hypotrophie de mollet peut être responsable d’une gène à l’exposition des mollets au regard des autres et à l’habillement (port de short, de maillot de bain, de jupes, de robes…).
L’augmentation de volume de mollets par prothèses de mollets permet de corriger le volume et d’effacer le complexe ressenti par la patiente ou le patient.
L’indication opératoire sera prise en fonction de la morphologie du patient ainsi que de son souhait initial.
Les cicatrices des prothèses sont camouflées au niveau du creux derrière le genou (creux poplité).
Les prothèses de mollets sont extrêmement résistantes. Elles sont constituées d’une enveloppe en élastomère de silicone remplie de gel de silicone. Il existe différentes tailles et différents volumes de prothèses.
Cela permet une adaptation sur mesure du choix de prothèse pour chaque patient.
OBJECTIF DE L’AUGMENTATION DES MOLLETS
- augmenter le volume global des mollets par mise en place de prothèses
TARIF DE L’AUGMENTATION DES MOLLETS
Dans la grande majorité des cas cette intervention ne peut être prise en charge. Il s’agira d’une augmentation des mollets esthétique, le tarif sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.
Dans quelques rares cas, cette intervention pourra être prise en charge par la sécurité sociale après réalisation d’une demande d’entente préalable et obtention d’un accord par le médecin conseil de la sécurité sociale lorsque les conditions sont réunies.