La chirurgie des joues creuses le lipofilling des joues – pratiqué à nice

Informations sur le traitement des joues creuses

Avec l’âge ou suite à un amaigrissement massif on peut noter une diminution du volume des joues avec l’apparition de joues creuses squelettisées.

Cette fonte graisseuse peut être associée ou non à un relâchement des tissus du visage (peau, muscle).

L’aspect résultant est celui d’un visage fatigué, triste, sévère et vieillissant.

La restauration des volumes par réinjection de graisse lors d’un lipofilling des joues va permettre de redonner bonne mine et de rajeunir le visage.
Le lipofilling correspond au prélèvement de graisse de la patiente, à sa préparation et à sa réinjection au niveau du visage.

Le prélèvement pourra être réalisé au niveau de différentes zones ne fonction de la volonté de la patiente et des réserves graisseuses.

On sur corrige systématiquement le résultat souhaité de 30 % car on sait que l’on doit s’attendre à une résorption de graisse post opératoire située aux alentours de 30 %.

Il n’y a donc pas de nécessité de réinjecter de la graisse à intervalle régulière une fois le résultat souhaité obtenu.
Le résultat définitif sera obtenu au bout de 3 mois après évaluation de la résorption partielle de la graisse injectée.

Les cicatrices de prélèvements et de réinjection sont millimétriques et indétectables.
Il s’agit d’un geste chirurgical qui sera réalisé au bloc opératoire en clinique.

OBJECTIFS DU LIPOFILLING DES JOUES

• Augmenter le volume des joues
  • Combler les joues creuses
  • Rajeunir le visage
  • Améliorer la qualité de la peau du visage : redonner de l’éclat, améliorer le grain de peau (grâce aux propriétés de la graisse injectée)
  • Réalisation de deux consultations de chirurgie plastique +/- consultation d’anesthésie
  • Signature des documents nécessaires à la réalisation de l’intervention : consentement éclairé, devis
  • Réalisation de clichés photographiques du visage pré opératoires systématiques
  • Délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et le traitement chirurgical des joues creuses
  • Anesthésie locale ou générale (en fonction des zones à injecter et des actes associés)
  • Douleurs très faibles au niveau du site de réinjection, faibles au niveau du site de prélèvement
  • Cicatrices millimétriques (indétectables)
  • Oedéme et/ou ecchymoses : 7 jours
  • Eviction sociale : 5 à 7 jours

TARIF DU TRAITEMENT DES JOUES CREUSES

L’intervention n’est pas prise en charge, le tarif du lipofilling des joues sera communiqué lors de la consultation et correspondra aux frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’anesthésie, de chirurgie et de suivi.