Injection du visage et port du masque en période de la COVID le docteur Parry vous explique
La délicate période que nous traversons à cause de la Covid entraîne des ajustements de perception des patientes et des patients par rapport à leur physique.
Le port du masque depuis plusieurs mois focalise l’attention sur des zones bien ciblées :
les yeux, les paupières, les sourcils, le front, le cuir chevelu, les oreilles, l’angle mandibulaire, la Jow Line (ligne mandibulaire).
De plus, la multiplication des visioconférences, FaceTime, zoom, ainsi que le développement du télétravail incite à focaliser notre attention sur sa propre façon de percevoir son physique.
Il est clair que dans cette période, le visage est au centre de toutes les interactions sociales.
Port du masque et regard, qu’en est-il ?
Lors du port du masque la zone la plus ciblée est bien évidemment le regard. C’est dans ce contexte là que les yeux, les paupières et les sourcils sont les plus observés.
Le docteur Parry chirurgien esthétique à Nice note dans sa pratique de chirurgie esthétique une importante augmentation de la chirurgie de rajeunissement du regard. La chirurgie des paupières supérieures et la chirurgie des paupières inférieures appelées blépharoplasties ont le vent en poupe.
Les objectifs de ces chirurgies des paupières sont d’ouvrir le regard, de rajeunir le regard, de traiter les poches sous les yeux, d’effacer les cernes et d’effacer les rides sous les yeux.
On note aussi une forte tendance à la réalisation d’injection de Botox pour agrandir le regard, à l’injection de Botox pour lifter le sourcil, à l’injection de Botox pour effacer les rides autour des yeux appelées rides de la patte d’oie.
Notre solution : l’injection d’acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique ou fillers peut aussi être utilisée pour remonter le sourcil, lifter le sourcil et redéfinir l’arcade sourcilière.
Parfois le docteur Parry en médecine esthétique, couple l’injection de Botox et l’injection d’acide hyaluronique pour agrandir le regard. Cela permet dans de nombreux cas d’obtenir des effets proches de « la pince mannequin » ou du lifting temporal.
Concernant les sourcils, on constate que les détatouages des sourcils et les Greffes de sourcils sont aussi particulièrement demandés.
Cette période de confinement et d’épidémie de Covid particulièrement anxiogènes a pour effet de rendre les gens plus soucieux et plus irritables.
Les expressions du visage à Nice :
Il en ressort une modification des expressions au niveau du visage.
Le fait d’être plus fréquemment contrarié va entraîner la contraction de la zone Inter sourcilière et faire ressortir les rides du lion entre les sourcils.
La contraction plus fréquente des muscles frontaux va entraîner ou mettre en évidence les rides horizontales frontales ciblées encore plus directement avec le port du masque.
Le fait de passer plus de temps devant les écrans, avec un excès de luminosité va être responsable de la mise en évidence de rides autour des yeux.
Afin de lutter contre ces signes de fatigue et de vieillissement, l’injection de Botox à Nice par le docteur Parry est la solution idéale. La session d’injection de Botox au cabinet médical dure environ 10 minutes et est réalisée après une anesthésie de contact par crème
Emla. Elle est parfaitement indolore.
Grace à ces injections de botox le docteur Parry va relaxer les muscles de ces zones afin d’effacer les rides entre les sourcils, de donner un air reposé, d’effacer les rides autour des yeux, de relever le sourcil et d’ouvrir le regard.
Les autres zones mises en évidence dans le cadre des mesures sanitaires et du port du masque comme le cuir chevelu, les oreilles, l’angle mandibulaire, la ligne mandibulaires et le nez seront traitées dans d’autres articles.