Informations sur la rhinoplastie médicale
Certaines anomalies de l’esthétique nasale peuvent être corrigée sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique au niveau du nez :
c’est la rhinoplastie médicale.
Cette indication de rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique pourra être posée dans certaines indications :
- Effacer une bosse nasale
- Corriger une légère ensellure
- Corriger une asymétrie nasale
- Combler l’angle entre le nez et le front (racine du nez)
- Augmenter légèrement la projection de la pointe
- Réaliser une retouche minime de rhinoplastie chirurgicale
Il est primordial que ce geste soit réalisé par un praticien ayant de grandes connaissances en anatomie nasale et en rhinoplastie chirurgicale afin d’obtenir les meilleurs résultats dans les conditions les plus sûres.
La demande est en augmentation croissante depuis ces dernières années.
La rhinoplastie médicale est réalisée au cabinet médical après application d’une crème anesthésiante.
Elle permet d’obtenir d’excellents résultats lorsque l’indication est bien posée et que les attentes du patient sont raisonnables.
Il est important de préciser que la rhinoplastie médicale ne remplace en rien la rhinoplastie chirugicale.
La rhinoplastie chirurgicale reste le geste de référence dans la prise en charge globale de l’esthétique nasale et notamment lorsqu’il faut corriger des aspects multiples et complexes.
Parfois la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique sera associée à des injections de botox afin de remonter la pointe ou d’effacer les rides du nez ou « bunny lines ».
TARIF DE LA RHINOPLASTIE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Il n’existe pas de prise en charge par la sécurité sociale, le tarif communiqué lors de la consultation dépendra de la quantité d’acide hyaluronique à injecter et du type d’anomalies à corriger.